L'AFAS soutient le projet de faire reconnaître le Bonsaï et le Suiseki comme patrimoine culturel de l'Unesco.
L’Association Française des Amateurs de Suiseki (AFAS) fédère les passionnés français de Suiseki afin de promouvoir la pratique de cet art ancestral dans le monde francophone mais aussi de partager avec nos amis étrangers.
De nombreux passionnés des arts asiatiques traditionnels (Bonsaï, Ikebana, …) vouent un grand intérêt pour ces pierres remarquables qui fascinent les esprits ou forcent l’interrogation même des plus récalcitrants.
Nous estimons qu’en France, plus d’une centaine de personnes s’intéressent à cet art, dont la pratique nécessite un travail personnel important par la lecture, la réalisation, la comparaison, l’observation, … mais aussi un partage d’idées, de connaissances et d’expériences, notamment sur les techniques et les critères esthétiques de cette passionnante discipline.
Ainsi, au-delà de l’objectif fédérateur, le rôle de l’Association est aussi d’aider les débutants dans leur approche personnelle vers le Suiseki, d’enseigner des techniques, de partager des avis avec d'autres passionnés, et de faire participer tous les volontaires et passionnés de Suiseki, tout au long des étapes de sa création.
Plusieurs membres de l'AFAS participent au SMALL VIEWING STONE CONTEST 2020 organisé par la VIEWING STONE ASSOCIATION of NORTH AMERICA. Si vous souhaitez participer, date limite le 30 décembre 2020 ...