Protégeons la culture Suiseki & Bonsaï (coopérons à la collecte de signatures)
Salutations du Japon aux collègues européens qui aiment le Suiseki. Je m'appelle Takashi (Tom) Nishiyama, un homme de 78 ans, qui vit à Aichi Pref. Cela fait plus de 50 ans que j'ai commencé le passe-temps du Suiseki.
En 2020, la propagation du Coronavirus a eu un grand impact sur nos activités culturelles. En espérant une fin précoce de cette «crise». Je suis très heureux d'avoir pu approcher des collègues en Europe pour les activités d'inscription au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO de la culture Suiseki / Bonsaï, que j'ai proposées il y a sept ans. Notre passe-temps Suiseki / Bonsaï est relativement populaire parmi les aînés. La jeune génération ne montre pas beaucoup d'intérêt. Tant que c'est un passe-temps personnel, il n'y a rien à dire à ce sujet. Mais du point de vue de la protection de la culture, nous devons reconnaître que nous sommes actuellement en «crise».
Le passe-temps disparaît en une génération, mais la culture doit être éternelle. Dans la société vieillissante, il est difficile de trouver des successeurs pour hériter de la culture Suiseki/Bonsaï. Telle est la motivation qui a démarré le projet.