Trois personnes représentent officiellement l’Association. Mais ce sont surtout ses adhérents, chacun individuellement, ou tous ensemble, qui permettent son fonctionnement, son dynamisme et son rayonnement, comme lors des expositions par exemple. Actuellement, l'Association regroupe environ 30 adhérents.

Composition du bureau de l’Association Française des Amateurs de Suiseki

Pierre Chantry, président de l’AFAS

Pierre a découvert le Suiseki dans les années 1990. Très actif dans la promotion du Suiseki français, il défend vigoureusement l’idée de créer soit même les Suiseki, depuis la recherche de pierre, jusqu’à l’exposition, en passant bien sûr par la réalisation de daïza. Il est un fervent défenseur du travail sur les pierres françaises et de leur mise en valeur.

Jean-Marc Pouillon, trésorier de l’AFAS

Jean-Marc est un passionné des arts orientaux. Il pratique l’art du Suiseki depuis plus de vingt ans. Il a participé à de nombreuses expositions européennes (ESA) pendant lesquelles il a pu montrer des pierres de grande qualité, certaines nominées, de provenances diverses, chinoises, japonaises et bien sûr françaises. Jean-Marc fut également président de la Fédération Française de Bonsaï entre 2007 et 2016.

Alain Legat, secrétaire de l’AFAS

Alain participe activement à la vie du Suiseki en France depuis de nombreuses années. Grand amateur de pierres locales, il participe à chaque exposition avec grande passion. Alain est également très actif dans le monde du bonsaï, il est N2 auprès de la Fédération Française de Bonsaï.