L'European Suiseki Association (ESA) rassemble tous les amateurs de Suiseki en Europe. C'est une organisation à but non lucratif qui fait progresser l'art ancien et vivant du Suiseki et des arts apparentés par le partage des connaissances. Elle forme tout en promouvant l'amitié internationale et consolide les relations à travers le monde par le biais d'une coopération avec des passionnés et des organisations aux objectifs compatibles avec le nôtre.


« L’Association a pour objet de promouvoir l’art et l’appréciation des Suiseki en général. Cela peut être fait en stimulant ses membres, en enseignant tous les aspects de l'art et de la science du Suiseki. Promouvoir le Suiseki auprès du grand public, organiser des réunions, des expositions et des publications » (Art.2, Statuts E.S.A)

Chaque année, l'ESA organise, en coopération avec l'European Bonsaï Association (EBA), une convention et une exposition dans l'une des villes européennes. Cette exposition présente les réalisations des membres de l'ESA. Pendant cet événement, outre l'exposition, une Assemblée Générale annuelle est organisée. L'AFAS

La Fédération Française de Bonsaï est également un partenaire fort de l'AFAS. La plupart des membres de l'AFAS sont des passionnés de Bonsaï. Beaucoup d'entre eux pratiquent ou ont pratiqué le Bonsaï.

Le rôle de la Fédération Française de Bonsaï est de favoriser la pratique du Bonsaï en France. Elle aide les clubs et ses adhérents par l'intermédiaire de formations (les formateurs de la FFB sont appelés les N1, N2 et N3) mais également en organisant des expositions nationales et régionales et des ateliers.

L'AFAS est régulièrement invitée à exposer ses Suiseki lors des expositions de Bonsaï organisées par la FFB.

Nous partageons également notre passion sur deux forums, Force & Beauté pour l'un, et Parlons Bonsaï, rubrique Suiseki, pour l'autre.